L’hiver a été éprouvant pour beaucoup d’entre nous. Le temps excessivement froid a fait en sorte que nous avons sollicité notre corps plus que d’habitude. Maintenant qu’on voit le printemps se pointer le bout du nez, il est possible que nous soyons plus fatigués et que nos réserves d’énergie ne soient pas très abondantes. Il est possible que vous ayez un manque d’entrain et de motivation et que votre immunité soit affaiblie.
Le printemps on voit apparaître le surplus de mucus, on voit par ailleurs davantage de problèmes de sinus et de congestion au niveau des poumons.
Voici trois pratiques à intégrer à votre quotidien pour optimiser la transition de l’hiver au printemps :
1. Levez-vous juste avant le soleil; ceci emmènera de la légèreté dans votre journée et aidera à diminuer l’effet de lourdeur et de léthargie dans le corps.
2. Profitez-en pour augmenter l’intensité des sports que vous pratiquez tout en gardant des réserves d’énergie et en dosant vos ardeurs; selon l’ayurveda, c’est au printemps que nous avons le plus d’endurance par rapport aux autres saisons. Profitez-en pour vos activités à intensité élevée! Ou pour ceux et celles qui font du yoga, les postures sur les mains et les extensions arrières sont tout à fait indiquées en cette saison.
3. Pratiquez le yoga ou une autre forme d’entrainement le matin pour aider à démarrer la journée de façon dynamique et aider à éliminer la stagnation. Si vous pratiquez le soir, ayez une intensité et une vitesse plus hautes que ce que vous êtes habitués.
Le mot-clé pour le printemps est MOUVEMENT.
Comment vous sentez-vous ce prinntemps et qu'est-ce qui vous fait du bien?
Comments